Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julito chez les Thaï !!
1 mai 2005

Nok Nok Nok !! qui est-là ?

Salut la compagnie (aérienne) !! :)

après quelques semaines de boulot jpeux vous faire un ptit "debriefing" (appelons les choses comme elles sont !!) de mes premières semaines de stage à Nok Air !!

Bon tout d'abord pour ceux qui sont pas au courant jbosse dans une compagnie LOW FARE (bas prix) Thaïlandaise... avec des avions peints un peu bizarrement !!!!

nokair1 nokair2 nokair3

Mignon n'est-ce pas ?? Nok en Thaï veut dire Oiseau d'où le BEC sur l'avant de l'avion.

Pour décrire vite fait ma mission ... je suis en charge de faire des études sur le développement (5 prochaines années) de la compagnie. Pour le moment ma tâche se limite à la comparaison des avions AIRBUS vs BOEING !!! ... surtout des études concernant la maintenance. L'objectif c'est acquérir des avions avant la fin de l'année et comme dirait mon maître de stage:

"Why before the end of the year ?? BECAUSE..." il fait toujours WHY ... BECAUSE ... WHY ... BECAUSE ...

Avant la fin de l'année car notre concurrent reçoit des A320 à la fin de l'année !!!

sky_asia Ce sont eux nos concurrents !!! OUH OUH OUH ... BAH BAH BAH ... Bon j'avoue leur avion est également bien STYLé !!

Le stage est super intéressant car je me retrouve dans cette compagnie à un moment stratégique (Mon maître de stage est le directeur stratégique de la compagnie ... Juan Antonio ça m'arrange!!), au moment où elle décide de passer la seconde vitesse et de passer de 3 avions à 10-15 en 5 ans !! ya tout à faire ;) Donc bcp de boulot, donc pas de 35H, jsuis plutot aux 40H !! mais C pas grave jsuis tellement occupé et ça me passionne tellement que le temps passe trop trop trop vite!!

Ce qui me fait halluciné ce sont les responsabilités que mon maître de stage me donne ... par exemple pour les A320 que l'on veut avoir ... on a fait venir un gars d'AIRBUS de Toulouse (jcrois que jconnais cette ville) et c'est moi qui devait préparer les questions qu'on allait lui poser, jlui ai montré mes données, mes courbes (ouha qu'elles étaient belles !!), jsuis resté une journée entière avec lui pour parler Business !! ça a été pareil aujourd'hui avec un gars qui est venu de Singapour juste pour me voir mais là ça a encore été pire puisque mon maître de stage est juste venu nous voir 20 secondes et moi j'ai bossé avec ce gars pendant 2H, j'ai même eu le droit à un cadeau à la fin de notre entretien, juste un porte carte de visite en cuir ;) c'est la tradition les cadeaux en asie ... jsuis pas encore habitué à avoir des rendez-vous et des responsabilités mais c'est super motivant !!

Premier week-end de Juin on se barre dans un hôtel près de la mer, pendant un week-end pour faire un séminaire ...

Sinon l'ambiance ici C'est très très jeune !! le PDG doit avoir 35ans jcrois que le plus vieux gars il a 50ans et c'est le seul après tout le monde a moins de 30 excepté qqs personnes genre mon maître de stage qui doit avoir 40 ans !! d'ailleurs au passage C blindé de NANAs ;) mais bon on est là pour bosser ...

Nok Air c'est la SEULE compagnie aérienne au monde à selectionner les hôtesses lors d'un jeu télévisé, genre INTERVILLES !! avec le PDG déguisé en oiseau (NOK = OISEAU) et chantant du HIP HOP, j'ai la vidéo pour ceux qui veulent !!

dsc07279r_duit ce sont des bureaux à l'américaine, en gros on est tous dans une seule pièce avec le PDG, tous les directeurs, le marketing, la comptabilité, etc ... C'est sur que C'est pas comme AIR FRANCE mais c'est cool c'est fun !! d'ailleurs on est bcp mais je trouve ça plutôt calme !! là on est dans 300 m2 mais début juillet on bouge dans 1000m2 ça sera encore mieux !!

En plus d'être des bureaux à l'américaine c'est également une culture américaine, on fait le FRIDAY WEAR, mais surtout le FRIDAY HAPPY HOUR !!! jpense que tous les alcooliques qui liront ce message se diront ... OH LA LA LA LA !!! Julien a trouvé une compagnie où tout le monde TISE le vendredi pour fêter le week-end et bah ... NON !! raté ... la boite paie de la bouffe à tout le monde à 17H !! on a eu le droit à de la bouffe thaï, macdonald's, des glaces MIKO, des pizzas, etc ... et ça GRATOS et tous les VENDREDIS !!

dsc07280r_duitça c'est mon pote TOM !! HAPPY HOUR glace du dernier vendredi ...

Sinon pour fêter mon arrivée mon maître de stage a invité 12 personnes au resto un midi !! et m'a filé un cadeau ...

Toutes les semaines durant le HAPPY HOUR du vendredi, on fête les anniversaires des gens à qui c'était l'anniversaire dans la semaine (moi c'est le 26 mai !!! tout bientôt !!) c'est cool ;)

dsc07173r_duit Ya même des enfants le vendredi dsc07174r_duit

Maintenant je vais vous présenter un peu les gens que je cotoie !!

dsc07282r_duit Mon boss...Yodchai, mi-Thai mi Allemand!!Beau bébé n'est-ce pas?

Regardez son polo, c'est ça les POLOs "Nok Air" !! ;) oui ici pas de cravate, pas de costume !!! ici c'est BASKETS + JEAN + POLO "Nok Air" ...

dsc07271r_duit Tom à droite et Monthon à gauche (à 1m de moi)

dsc07273r_duit Tae un tout jeune comme moi !! C'est l'assistant de mon boss...

dsc07272r_duit Kung du Marketing (à 2m50 de moi)

dsc07274r_duit Philipp (un suisse mais jcrois que ça se voit!!) le seul non thai avec moi

dsc07277r_duit wanchai (un gars très très fun !!) WEB designer ... il a fait le logo d'une des bières les plus connues de Thailande ... c'est dire si je l'aime bien !!

dsc07276r_duit et voilà ma copine !!! non jrigole ... c'est une fille de la comptabilité que je connais un peu, tjrs souriante et qui passait par là au moment de la photo !!

Jvous enverrai d'autres photos de oim et des gens de mon boulot !! jprendrai des fotos de mon boss et moi en train de jouer au golf !! il m'a promis de m'emmener dans les prochains jours ;) ici on joue au golf de 6H du mat' à 09H avant d'aller bosser ... ça va être dur de se lever !! mais les parcours sont magnifiques ici ... donc ça va lfaire !!

Voilà jcrois que j'ai tout dit !! j'espère que je vous ai donné envie de venir bosser pour Nok Air la future grande compagnie de thailande et du monde ;) jcrois que dans mon plan de developpement je vais prévoir de racheter Air France dans 10 ans ?? jvais y réfléchir ... ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut mec,<br /> on se connait pas ms ton site et tes commentaires me font bien marrer depuis mon bureau a bangkok ou je suis en stage comme tu l as ete.<br /> Je remarque qu on partage les mm experiences et c planant.<br /> Je te laisse je dois partir a Koh Samet pr le week end...<br /> <br /> A plus<br /> clem
H
CA M'A BIEN L'AIR D'ETRE UN PAYS DE REVE !!! 3/4 DE FIESTA ET 1/4 DE BOULOT... FRANCHEMENT CA CLAQUE !!! en tout cas merci pour ces petites escapades , car ici c'est plutôt 3/4 de boulot et 1/4 de fiesta... bises à GROS JUJU et au nouvel arrivant !!!
N
Non mais quel branleur ce Julien... A peine un jour qu'il au taf qu'il commence deja a se balader au boulot avec son appareil photo et une glace à la main!!! ;-)<br /> Par contre respect pr la déco des avions!! Ca pete!<br /> Allez traine pas trop au boulot et va visiter BKK pr moi!!<br /> A Plouche!!<br /> Nicooo
Julito chez les Thaï !!
Publicité
Publicité