Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julito chez les Thaï !!
26 avril 2005

Balade un certain DIMANCHE à ANCIENT CITY !!

Yep Yep Yep !!

Voilà ma première balade hors de BKK (j'ai d'ailleurs eu droit à mes premiers coups de soleil) ... j'ai décidé d'aller avec MONA (une copine Thaï, voir le message juste en-dessous où jprésente mes qqs amis) à ANCIENT CITY c'est à 30-40 minutes au sud de BKK en BUS !! le trajet coûte genre 25 Baths !! dur dur ça fait qd même 0,5 euro ;) jsais pas comment il rentablilise l'essence, le bus, le chauffeur, la fille qui prend l'argent dans l'bus, le péage, ...

dsc07164r_duit

Alors pour situer ANCIENT CITY C'est une sorte de FRANCE MINIATURE (j'espère que yen a qui connaisse ?? sinon allez voir sur le NET) mais en plus grand (t'es obligé de te balader à vélo !!) et surtout moins touristique et bcp bcp bcp plus beau !! les monuments sont réduits de seulement X2 ou X3 pas X20 comme à FRANCE MINIATURE !! C'est un milliardaire Thaïlandais (qui a fait fortune en important des MERCEDES ... jsavais que ça rapportait d'importer mais à ce point là !!) qui a décidé de construire ce parc parce qu'il était riche, qu'il s'embetait, qu'il était intelligent et nostalgique de l'empire THAI des siècles précédents alors il a décidé de reconstruire 150 temples et monuments de cet époque qui existent encore ou qui ont été détruit !! plutôt sympa ;)

Voilà pour la ptite histoire, maintenant passons aux images !!! ;)

dsc07110r_duitdsc07112r_duitcomme jdisais tu te balades à vélo dans le parc !!

dsc07130r_duitdsc07135r_duitdsc07137r_duit

dsc07131r_duitdsc07133r_duitdsc07161 Merci à Mona Pour ses apparitions ;)

Pour ce que je connais de l'architecture, les photos ci-dessus (SVP) sont de l'architecture dans le style de Bangkok !!

dsc07113dsc07154dsc07158r_duitdsc07160r_duit

dsc07160r_duit1 Ces photos là sont des monuments du style Khmère !! C'est vraiment ce que je trouve de plus beau !! on sent que c'est ancien, la nature enfouit tout doucement ces monuments au milieu des arbres, des racines, etc ... c'est vraiment impressionnant !!! faut que j'aille voir le temple d'Angkor au Cambodge, pour ceux qui connaissent pas c'est tout simplement le plus grand temple Khmère et le plus grand temple en surface du monde !! ;)

dsc07121r_duitya même une fermedsc07140r_duitavec des zanimals !!

ya aussi des bouddhas !!!

dsc07127r_duitbouddha assisdsc07138Bouddha en train de méditer !!

dsc07146r_duitBouddha allongé (oh le feignant), regardez la taille du bouddha par rapport à la maison à côté !!!

Pour la fin jvous ai réservé des petits jeux !!!

faut chercher dans la photo qui suit une BREBIS EGARE !!

dsc07153r_duit bon je sais C pas trop dur !!

Maintenant faut trouver un FAUX ARBRE !!

dsc07141r_duit il est bien fait ce faux arbre !!

Voili Voilou !! c'est fini pour Ancient City !!

Juste pour finir voici ce que le fils du milliardaire a fait (vous vous souvenez celui qui a fait Ancient City et qui importait des Mercos) avec le reste de la fortune de son papa

dsc07171r_duitun éléphant à 3 têtes !!dsc07172r_duit de 70m de haut !!

C'est en fait un musée à l'intérieur !! n'empêche au début il devait faire 300m de haut mais jcrois qu'il restait pas assez d'argent donc "que" 70m de haut !! ouh ouh ouh ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Julito chez les Thaï !!
Publicité
Publicité