Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julito chez les Thaï !!
20 avril 2005

Ils sont fous ces thaïs !!

dsc06967r_duit1

Salut tout le monde !!

je viens de sortir de 3 jours de jour de l'an Thaï (ouais jsais C bizarre un jour de l'an en Avril mais ça m'arrange !! moi qui adore faire la fête !!) C'est en fait le jour de la naissance de Bouddha (ou qqchoz comme ça!!) cette fête est aussi appelé Songkran (pour les connaisseurs ;)) ... quand les gens m'en parlaient avant de venir ils disaient "you gonna be wet", vu mon pur anglais jme disais ... ça veut dire que ça va déchirer !! mais en fait ça veut bien dire ce que ça veut bien dire ... la tradition c'est de se balancer de l'eau (mais alors bcp bcp d'eau et encore plus quand tu ressembles à un européen comme oim au milieu de tous ces thaïs tu t'en prends de partout) car c'est le moment le plus chaud de l'année ... du genre entre 35°c et 40°c la journée ;) donc du coup C plutot pas mal d'être tout le temps mouillé !! l'autre tradition c'est de se repeindre le visage les uns les autres avec de la craie ou du talc (jpencherai plus pour du talc) mélangé à de l'eau (ou même sans eau) !!! ça déchire le visage et les yeux c'est assez chelou comme tradition mais bien funky !!!

dsc06972r_duit2 du talc comme ça !!

Le premier jour jme suis fait avoir comme un "BLEU", j'achetais des bouteilles d'eau et jbalançais l'eau sur les gens ... ça sert à rien !!! ils ont tous des purs guns qui balancent de l'eau à 10-20m donc avec ma pauvre bouteille d'eau c'était comme "pisser dans un violon" (j'ai l'air con, jsais plus ce que c'est l'expression :)), j'ai donc décidé d'avoir le plus gros gun le deuxième jour avec un complice qui me fournissait de l'eau à GOGO !!! je suis paré ... ça va chier des bulles !!

dsc06970r_duitdsc06980r_duitdsc06973r_duitdsc06974r_duit

Dans le bus, en venant de l'aéroport, j'ai fait connaissance avec 2 hollandais plutôt cool mais pas trop fou fou !! avec qui j'ai décidé de partager une chambre (3 euros chacun, ça va C bon C pas ça qui va me ruiner !!) et avec qui je decidais d'aller affronter tous ces thaïs en furie !! y'en a qu'avait même des pistolets à eau incrusté dans les lunettes (bon d'accord il était petit le pistolet) avec des recharges de plusieurs litres dans le dos qu'ils actionnaient avec un ptit poussoir dans la main, plutôt discret et très efficace ... ou y'avait le pistolet qui tire à 90° ... pas mal aussi pour passer du style "Mais non ça peut pas être moi qui te tire dessus puisque je tire par là !!" ;)

Ce qui est vraiment marrant c'est que tout le monde s'y met, dans les 2 photos qui suivent ya un flic qui assure la sécurité qui se fait asperger par un gars qui lui renverse une bouteille entière dessus (jverrai mal ça en France même au jour de l'an ou n'importe quand, jpense que tu te prends un bon coup de matraque et une ptite garde à vue illico presto !!!) ou ya un gamin de 4 ans (jpense) qui balance de l'eau sur tout ce qui bouge !!!! flic, adultes, autres enfants, oim avec mon appareil numérique !!! il s'en foutait le petit salopiot ;)

dsc06981r_duitdsc06986r_duitdsc06985r_duit

Bon au bout de qqs heures et au moins trempé à … 400% !! jdécide de rentrer et rejoindre mes amis hollandais ou le gars m’attend avec une bouteille de sky MEKONG !! 4 ou 5 euros la bouteille et qui sent bon l’alcool à brûler mais bon si ça svend C que ça sboit !! et effectivement le premier verre est un peu dur mais les suivants passent plutôt bien !! mais attention un canadien qui vit là depuis 6mois (et qui est devenu mon pote puisqu’il va encore vivre 6mois ici) m’a dit que ya des mecs qui boivent ça depuis des années et qui sont devenus aveugles !!!! finalement ça doit pas sboire L

dsc06966r_duit2dsc06965r_duit

voili voilou ... jvous laisse là !! et jvous tiens au courant ... next time it will be the BKK monuments !! comme dit Mister Aquaquac, sometimes we have to speak english !! it's very good for you !! Pleins de poutous poutous partout pour tout le monde !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Julito chez les Thaï !!
Publicité
Publicité